Comme c’est souvent le cas chez DJI, nous avons beaucoup de rumeurs avant la sortie des produits. Le DJI mini 3 Pro ne fait pas exception à cette tradition ! On sait désormais quasiment tout sur ce nouveau drone de moins de 250 grammes – poids qui nous permet de ne pas l’enregistrer en France, ce qui est bien pratique.
Première chose, par rapport à son prédécesseur, on ne parle plus de drone entrée de gamme. Il s’agit bien ici d’un drone destiné au professionnels (ou amateurs un peu aguerris) mais dans un package le plus petit possible.
1. Caractéristiques du DJI mini 3 Pro
Le DJI mini 3 Pro ne garde de son prédécesseur que le poids et le nom. Sinon, ses caractéristiques se rapprochent plus de son grand frère le Air 2s.
Tout d’abord, le capteur sera beaucoup plus gros et lumineux. Ce sera désormais un capteur 1/1.3 pouces avec une ouverture à f/1.7. Par ailleurs, il sera doté d’un double ISO natif. Autant dire que tout est prévu pour magnifier les prises de vue en basse lumière. Il sera ensuite possible de capturer des photos RAW de 48 mégapixels. Si les photographes seront donc ravis de ces améliorations, les vidéastes ne sont pas en reste car on pourra désormais filmer en 4K à 60 images par seconde.
Niveau fonctionnalités, le DJI mini 3 Pro aura le système APAS 4.0 et la technologie OcuSync 3.0 pour une transmission vidéo jusqu’à 12 km !
Enfin, l’autonomie est légèrement améliorée par rapport au mini 2 avec 34 minutes de temps de vol annoncées. Néanmoins, il sera possible de voler jusqu’à 47 minutes avec une nouvelle batterie intelligente que propose le fabricant. Seul bémol, cette batterie fera basculer le drone au-dessus de la barre des 250 grammes.
2. Date de sortie du DJI mini 3 Pro
Si les prédictions étaient plutôt pour une sortie en avril 2022 initialement, il semblerait que DJI ait décidé de décaler la sortie de son nouveau drone. Quelques sources bien informées parlent désormais d’une sortie au 10 mai prochain. Si cette annonce se vérifie, on devrait voir les premières annonces officielles de la marque chinoise dans les jours qui viennent.
3. Prix du DJI mini 3 Pro
Quand je vous disais qu’il n’avait que son nom en commun avec son prédécesseur, c’est qu’il est bien catégorisé dans la catégorie « Pro ». Son prix est donc en conséquence. On parle d’un prix de base à 829 €, soit bien au-dessus du mini 2 qu’on peut encore trouver aux alentours de 500 €. Je pense d’ailleurs que ce dernier sera encore disponible en parallèle du mini 3 Pro car ils ciblent des publics bien différents.
Voilà, maintenant que vous savez tout sur ce futur petit bijou de technologie, il ne vous reste plus qu’à patienter quelques jours avant sa sortie officielle !
Retrouver un test complet du drone sur ma chaîne YouTube ! (quand il sera sorti)
0 comments
Here is no comments for now.