La date fatidique s’approche à grand pas et vous sentez le stress vous envahir chaque jour un peu plus. Pour que votre jour J se passe sans encombre, je vous ai préparé une petite liste de choses que vous pouvez (devez) faire pour que rien ne vienne gâcher le plus beau jour de votre vie !
1. Préparez les tenues et accessoires la veille
Rien de pire que de se retrouver en train d’enfiler sa robe et ne plus se rappeler où est-ce qu’on a rangé ses boucles d’oreilles. Pour éviter ce surplus de stress inutile, préparez bien toutes vos petites affaires la veille. Ayez tous les bijoux, accessoires, parfums, chaussures et tout ce que vous porterez le jour J bien rangés dans un petit coin. En plus, le photographe vous en sera reconnaissant quand il voudra prendre tous ces petits détails en photo !
2. Faites-vous votre kit de survie du jour J
On n’est jamais trop prudent ! Plutôt que de devoir courir ou demander à quelqu’un, il est préférable de prévoir un kit avec l’indispensable, à savoir :
- Mouchoirs pour les fortes chaleurs ou surplus d’émotions
- Pansements en cas d’ampoules (ou autre petit bobo)
- L’essentiel pour les retouches maquillages (à voir avec votre maquilleuse)
- Une barre de céréales
- Une bouteille d’eau
- Un déodorant
- Une batterie pour recharger votre téléphone
Avec ça, vous pourrez au moins faire face à la plupart des situations !
3. Faites un planning détaillé de la journée
Rien ne vaut un super planning pour son mariage. C’est un des points auxquels je tiens particulièrement avec mes clients quand je les rencontre. Il faut monter un planning précis et je me permets la plupart du temps de mettre mon nez dedans et de donner mes conseils. Un planning bien fait est la clé pour une journée sans encombre – et donc avec moins de stress – et donc plus souriant – et donc avec de plus belles photos (c’est aussi pour ça que j’y tiens) ! Ensuite le jour J, si vous avez un photographe super génial (comme moi), il s’occupera lui-même de faire en sorte que le planning soit bien respecté, génial, non ?
4. Déléguez et pensez à vous
On pense toujours que si on veut que les choses soient bien faites, il faut le faire soi-même. Si de manière générale c’est peut-être vrai, vous pouvez tout de même déléguer une bonne partie de tout ce que vous avez à faire. Que ce soit aller chercher les fleurs, conduire vos grands-parents à leur hôtel, s’assurer que la décoration est en place… il y a beaucoup de chose qui peuvent être faites assez facilement par vos témoins ou familles. Du coup, vous aurez l’esprit un peu plus libre pour penser à vous ! Pensez à manger, à boire, à vos poser quand vous avez cinq minutes… bref, ne vous surmenez pas.
5. Profitez, profitez, profitez !
Après des semaines, des mois, voire des années de préparation, vous voilà enfin le matin du jour J ! Si tout n’est pas parfait, ce n’est pas aujourd’hui que vous allez tout changer. Peut-être que le fleuriste n’aura pas exactement les fleurs que vous vouliez… et alors ? Les imprévus arrivent toujours, mais ce n’est pas pour autant que ça doit vous gâcher votre journée. Oubliez tout le reste et concentrez-vous sur vous, sur votre couple, sur votre bonheur et les moments que vous allez passer avec vos proches. Après tout, c’est encore là l’essentiel dans un mariage : l’amour !
Pour plus de conseils, je vous laisse aller voir sur ma chaîne YouTube !
0 comments
Here is no comments for now.