Quand on commence à préparer son mariage, la première chose qu’on fait (quand on est bien organisé), c’est de définir un budget global pour ce jour si spécial. Et c’est bien normal, on se laisse parfois vite emporté et on se retrouve avec des dépassements de plusieurs centaines, voire milliers d’euros ! Mais ce qui est vrai pour nous ne l’est pas forcément pour tout le monde. Et comme on est curieux, on aime bien regarder ce qui se passe chez les personnes pour qui l’argent ne sera jamais un problème. Voici donc les 5 mariages les plus chers de tous les temps !

5. Prince William & Kate Middleton – 34 millions d’euros

mariages les plus chers

Et dire que ce sont les contribuables anglais qui ont payé pour un tel mariage ! Mais bon, quand on aime on en compte pas. Le mariage s’est tenu à l’abbaye de Westminster, à Londres, le 29 avril 2011. Les familles des mariés, des membres de familles royales étrangères, des diplomates et des invités personnels du couple étaient présents à la cérémonie. Une belle brochette, quoi ! Après la cérémonie de mariage, le couple a fait la traditionnelle apparition sur le balcon du palais de Buckingham.

4. Priyanka Chopra and Nick Jonas – 40.8 millions d’euros

Ces noms ne vous disent peut-être pas grand chose. Nick Jonas est un auteur-compositeur-interprète américain, membre du groupe “Jonas Brothers” (lui et ses frères, comme vous l’aurez deviné). Priyanka Chopra est une ancienne Miss Monde et actrice indienne. Et en Inde, quand on se marie, on ne fait pas les choses à moitié. Le couple a réservé l’hôtel cinq étoiles Taj Umaid Bhawan Palace à Jodhpur pour 5 jours de fêtes avec tous leurs proches et amis. Et les proches et amis de leurs parents. Et les proches et amis des amis… enfin bref, plein de monde !

3. Vanisha Mittal & Amit Bhatia – 66 millions d’euros

Encore des noms qui ne vous disent rien ? Si vous avez un petit lien avec le bâtiment ou même si vous suivez un peu l’actualité, vous avez certainement déjà entendu parlé de Lakshmi Mittal, ce multimilliardaire indien, président d’Arcelor Mittal. Vanisha est sa fille. Ce mariage extraordinaire s’est tenu en France, au château de Vaux le Vicomte, près de Paris. Et pour bien faire les choses, Kylie Minogue est venue faire une représentation privée pour le mariage (moyennant un dédommagement de quelques 330 000 €).

2. Isha Ambani & Anand Piramal – 100 millions d’euros

Encore des indiens, me direz vous ! Et bah oui… A croire qu’ils savent mieux faire la fête que nous ou qu’ils ont envie d’entrer dans mon top 5 des mariages les plus chers ! En gros, les deux sont des enfants de milliardaires indiens. A eux deux, ça fait tout plein de milliards ! Le mariage a été décrit comme le plus grand événement indien de l’année, rien que ça. Des avions affrétés, des milliers de voitures de luxes louées, plusieurs palaces entièrement réservés. De l’argent en veux tu en voilà !

mariages les plus chers

1. Prince Charles & Diana – 110 millions d’euros

Ah, enfin des personnes qu’on connait ! Et pourtant le mariage a eu lieu il y a plus de 40 ans, le 29 juillet 1981. Ce mariage a même été surnommé un “mariage de conte de fées” (à ce prix-là, encore heureux !). 750 millions de personnes ont pu assisté à la cérémonie en direct à la télévision et 3 500 personnes étaient présentes pour les voir en vrai – imaginez le casse-tête pour le plan de table !

La légende retiendra surtout la robe de Lady Diana Spencer, avec une traine de 8m de long et couverte de 10 000 perles. Et comme d’habitude, les mariés ont fait une petite apparition au balcon du palais de Buckingham pour faire plaisir aux petites gens.

mariages les plus chers

Mais réjouissez-vous, pas besoin d’entrer dans le club des mariages les plus chers de l’histoire pour être heureux. Chacun peut tout à fait avoir le mariage de ses rêves avec ses propres moyens !

photos : unsplash

Vous pouvez retrouver mes vidéos sur ma chaîne YouTube !