Ce dicton est formé sur l’association entre la pluie, la fécondité et par extension le bonheur des mariés. Ne pas confondre avec l’expression mariage plus vieux, mariage heureux qui est une déformation récente de l’expression originale mariage pluvieux, mariage heureux. Cette forme n’apparaît qu’à la fin du XXe siècle. Selon l’Académie française, « la forme mariage plus vieux, mariage heureux, au-delà du jeu de mots qu’elle crée avec l’expression populaire, n’est, elle, jamais employée.
En effet, nous avons bien eu un peu de pluie sur ce mariage (comme tous les mariages entre avril et juin quasiment…), mais ça n’a pas empêcher les mariés de profiter pleinement de la journée et ça ne nous a certainement pas empêcher de leur faire de superbes photos, dès que nous avions une petite éclaircie !
Si on en croit l’expression, ce mariage pluvieux leur apportera certainement énormément de bonheur et de fécondité. Pour vérifier cette partie du dicton, il faudra repasser dans quelques années pour savoir si ça s’est bien vérifié !
Depuis le temps que je fais des mariages, j’ai vu énormément d’intempéries. Je pense même que c’est le facteur de stress le plus important pour les mariés, qui passent les semaines précédant le jour J à regarder la météo toutes les 3 minutes. Mais au final, s’il y a bien un facteur sur lequel on n’a aucune emprise, c’est le temps. Donc peu importe qu’on ait un mariage pluvieux ou ensoleillé, l’important est de passer une belle journée et d’avoir de super photos pour immortaliser ce moment à jamais. Vous ne pensez pas ?
si vous voulez voir la vidéo du mariage, c’est sur notre chaîne YouTube !
1 comment