Se marier est bien souvent une entreprise difficile. Je ne parle pas des difficultés rencontrées par le couple une fois la bague passée au doigt, mais bien du processus de préparation du mariage, souvent long, laborieux et stressant. C’était également le cas pour Madeleine et Charles, qui se sont mariés il y a quelques semaines au domaine de Bellevue.

Quand on regarde les photos du mariage, tout semble beau et facile, mais l’organisation est compliquée. Il est important de se faire aider dans ce processus pour ne pas être submergé et arriver à son mariage épuisé physiquement et mentalement.

Le plus simple reste encore de prendre un wedding planner, mais tout le monde n’a pas le budget pour ce faire. Alors une autre solution est de s’appuyer sur l’expertise des prestataires avec qui vous allez travailler. Je prêche un peu pour ma paroisse, mais demander à son photographe des conseils pour un planning bien ficelé de la journée de mariage est souvent une bonne idée. Ou encore de prendre des prestataires qui connaissent déjà le domaine dans lequel vous allez vous marier, comme ce fut le cas pour nous et le domaine de Bellevue.

Quoi qu’il en soit, faites vous accompagner, par vos proches, vos témoins et si possible des professionnels qui sauront vous donner de bons conseils pour ne pas être submergés par l’ampleur de la tâche. On s’est déjà retrouvés face à des mariés complètement désoeuvrés et perdus le jour de leur mariage et on ne souhaite ça à personne. C’est pourquoi on essaye toujours d’aider au maximum les couples avec qui on travaille, pour que ce jour si important de leur vie soit une réussite complète !

domaine de bellevue

Nos vidéos sur YouTube !